L’affichage dynamique, une nouvelle tendance !

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L’affichage dynamique est un outil de communication qui permet de diffuser des contenus multimédias pour transmettre une information. Ce type de diffusion est notamment adapté pour les promotions dans les lieux de vente et dans la distribution d’informations dans les lieux publics ou particuliers. C’est tout simplement le passage de l’affichage classique à l’affichage sur écran. Il combine plusieurs éléments : la vidéo HD, les images statiques et les messages écrits afin d’atteindre un large public. Remplaçant les affiches, les panneaux d’informations, les ardoises et la signalétique, il présente les avantages d’être plus attractif. De plus, l’affichage dynamique apparaît plus souple et plus réactif que l’affichage classique pour les gestionnaires : les informations diffusées peuvent être modifiées en temps réel. Cette flexibilité permet en marketing, par exemple, que la programmation des campagnes d’affichage peut être centralisée et automatisée, ou répondre à des critères bien déterminés notamment la date, la météo et la température extérieure. L’affichage dynamique permet alors de mieux cibler l’audience à laquelle on veut s’adresser. Cette technologie s’intégrera donc parfaitement au sein des stratégies de communication et de marketing en tant que canal supplémentaire innovant.

Une installation et un fonctionnement facile !

Trois éléments sont essentiels pour la création et la diffusion d’un contenu d’affichage dynamique :

  • Un ordinateur : Depuis n’importe quel ordinateur avec une connexion internet, vous pourrez créer vos contenus, vos messages informatifs ou promotionnels et programmer facilement votre affichage avec un logiciel.
  • Un support (des écrans dynamiques) : il permettra de diffuser les images. Pour une utilisation destinée à l’intérieur d’un bâtiment, les écrans LCD sont recommandés. Pour un affichage à l’extérieur, les écrans LED sont plus conseillés.
  • Le Player : Il faut ajouter un boitier spécial appelé Player pour établir un lien entre la programmation sur l’ordinateur et l’écran d’affichage.

Une fois ces trois éléments sont reliés les uns aux autres, l’utilisateur souhaitant diffuser une information doit se connecter au logiciel de gestion du système d’affichage via n’importe quel ordinateur connecté. L’utilisateur choisit ensuite les écrans sur lesquels il veut diffuser, ainsi que la programmation de ses contenus. Les contenus sont enfin envoyés sur les lecteurs d’affichage qui se chargent de la diffusion sur les écrans.

Peut-on alors considérer que l’affichage dynamique serait dans les années prochaines un outil de communication indispensable ? 

L’un outil de communication du futur !

Pour faire face aux nouvelles attentes et demandes des clients, la digitalisation des points de vente est devenue un concept essentiel à toute stratégie marketing et commerciale. L’affichage dynamique est alors non seulement très pratique, mais il apporte également de nombreux avantages à son utilisateur dans sa stratégie de communication notamment : 

  • Un affichage facile à inventer : Contrairement à la création d’un affichage traditionnel la création du contenu digital est simple et rapide à faire. De plus, elle ne demande aucune qualification particulière, il suffit d’apprendre à utiliser le logiciel.
  • Un visuel moderne et interactif : Il est possible de créer de nombreuses animations virtuelles. C’est une solution de communication plus vivante. En effet, le public est plus attiré par les divers effets sonores ainsi que les contenus modernes.
  • La diffusion d’informations multiples et paramétrables : Les entreprises peuvent diffuser des informations sur de nombreuses interfaces à l’aide de l’affichage dynamique. De plus, les informations peuvent être synchronisées depuis les serveurs. Tout peut se faire par internet.

H2 : Le menu board digital, une innovation dans le domaine de restauration !

L’affichage dynamique est une méthode efficace pour impressionner les clients et commercialiser d’une façon innovante les menus, les deals, les promotions… De nos jours, la plupart des restaurants affichent le menu du jour sur un tableau d’affichage ou une ardoise. En basculant vers l’affichage dynamique, en tant que propriétaire de restaurant vous pourrez facilement personnaliser le contenu de votre menu board sans avoir besoin d’imprimer de nouveau des cartes de menu : un gain d’argent et du temps. Grâce à un menu board dynamique, le client aura accès à un menu plus animé avec des images et des vidéos de haute qualité pour commander son plat. Cette solution innovante permet d’emblée aux restaurants de booster leurs ventes et gérer la diffusion sur l’ensemble de points de vente différents. Les propriétaires de restaurants peuvent aussi modifier les prix à tout moment, ajouter ou supprimer des produits, effectuer des mises à jour automatiques. 

Vous êtes propriétaire d’un restaurateur et vous souhaitez conquérir votre marché ? Le menu board digital est sans doute un atout remarquable à votre disposition !

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