L’écran vitrine,un nouveau atout de la communication !

Les écrans vitrines, nouveaux atouts de la communication !

Un écran publicitaire en vitrine est un équipement qui donne une véritable touche de modernité. Aujourd’hui, l’écran vitrine envahisse nos rues, nos centres commerciaux et nos restaurants où le menu board statique est remplacé par un menu board digital. En effet, l’affichage dynamique est un outil à la disposition des commerçants et des propriétaires pour dynamiser leurs vitrines. En plus de scénariser l’intérieur des points de vente, les écrans vitrines affichent un contenu multimédia visuellement attrayant. Pour répondre aux différentes demandes, il existe de nombreux écrans publicitaires afin de mettre en place une vitrine en correspondance avec l’identité de sa boutique pour attirer l’œil de la clientèle.

Opter pour les écrans vitrines, un choix futuriste !

Nous vivons dans une ère numérique où la communication digitale à l’intérieur des espaces de vente rencontre un gigantesque succès : l’écran vitrine est de plus en plus présents  dans notre quotidien. Voici pourquoi les écrans vitrines ont pu conquérir le marché publicitaire !

  • Une solution pratique : On peut changer facilement le contenu affiché c’est comme si on avait un menu board dynamique personnalisé selon nos préférences tout en minimisant les couts d’impression.
  • Boutique plus spacieuse : La communication digitale sur place permet de gagner de l’espace. En effet, l’écran vitrine permet réduit l’encombrement de l’espace par les panneaux et les signalétiques. La diffusion de plusieurs éléments non statiques sur même écran limite aussi l’utilisation de supports PLV.
  • Une communication illimitée : Un écran vitrine est programmable et fonctionne en autonomie. Il est possible de continuer diffuser des messages en dehors des horaires d’ouverture : communiquer librement 24h/24h et 7j/7j.
  • Une visibilité accrue : Un écran publicitaire placé à l’intérieur du magasin s’avère un bon moyen pour donner plus de visibilité aux produits et aux offres promotionnelles : ils diffusent en boucle des spots publicitaires dynamiques et visibles de jour comme de nuit.

Avec tous ces avantages la question à poser est : comment avoir un écran vitrine le plus efficace possible ?

Une vitrine attirante, plus facile que jamais !

Avoir une vitrine qui réussit à attirer l’attention des clients est devenue possible. Voici alors quelques conseils pour avoir une vitrine séduisante !

  • L’emplacement de l’écran vitrine : Votre écran doit être visible, sans reflet et sans obstacle.
  • Une visibilité extérieure : Votre écran dynamique dispose de plusieurs réglages ajustables comme la luminosité, le son, le contraste, etc. Des paramètres que vous pouvez modifier afin de diffuser un contenu plus clair et plus visible. 
  • La temporisation : Les contenus sont souvent affichés en boucle sur vos écrans, il faut donc veiller à adapter la durée et le rythme de la boucle afin qu’ils soient percutants et qu’ils captivent l’attention.
  • Les contenus : Ils doivent être attractifs, courts de durée et de préférence muets. Ils peuvent être spécifiques ou bien généraux avec un contenu varié. Vous pouvez également mettre en place de la signalétique, des messages d’alerte ou encore des messages planifiés sur vos écrans.

Partager:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Articles Similaires